Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/discosou/www/wp-content/themes/website/drone/droneoptions.class.php on line 2

Navigate / search

Convivialité et solidarité au menu de la 1ère Disco Soupe lycéenne !

Imprimer

Élèves, parents, profs… Mardi 20 mai, tous étaient conviés à la cantine du Lycée La Source à Meudon (92), pour une soirée atypique : la première Disco Soupe lycéenne, organisée à l’initiative d’un groupe d’élèves membres d’une option « agenda 21/développement durable ». 140 kilos de fruits et légumes, ainsi que de nombreuses baguettes, avaient été récoltés en amont auprès de trois enseignes alimentaires de Meudon. La soupe a été préparée en cuisine par quelques élèves et le chef cuisinier de l’école. Les 170 participants étaient quant à eux invités à éplucher les fruits pour concocter une salade géante. Tout le monde s’est pris au jeu, et tout a été épluché en temps record et dans une très bonne ambiance  ! Trois groupes d’élèves musiciens se sont succédés pour animer la Disco Soupe  : U2, Oasis, Bob Dylan et bien d’autres ont résonné dans la cantine.
En plus du délicieux repas (crudités, soupe et salade de fruits), les participants étaient invités à se rendre aux stands des ateliers « Agenda 21 » et Amnesty International, qui présentaient leurs actions de l’année. Enfin, cette soirée festive et conviviale a permis de récolter des fonds pour l’ONG Action Contre la Faim.
Pour revivre cette soirée, un petit clic ici

Commenter cet article

name*

email* (not published)