Navigate / search

Le grand détournement

Imprimer

Ce fut notre première rencontre avec l’équipe de Bellastock.

Chaque année, 1000 futurs ou jeunes architectes doivent construire une ville éphémère en 3 jours. Cette année là, le thème était le réemploi : des cagettes, des haillons, des tubes de PVC, des rouleaux de moquette, des cartons. Chaque groupe de 5 devait rivaliser d’énergie et d’ingéniosité pour bâtir de leur propre mains un bâtiment qui doit tenir le coup car à Bellastock les tentes sont interdites.

A coté des anciens entrepôts du Printemps, sous une autoroute, ce fut 5 jours de sueur, de poussière, d’électro et de performances artistiques et architecturale.

Lors de la journée portes ouvertes, Disco Soupe est venue inciter les festivalier à faire eux même la cuisine et les sensibiliser à un autre type de réutilisation : les fruits et légumes disqualifiés.

Après cette première expérience réussie, de nombreux projets ont émergé au sein de nos deux associations. Nous avons en effet de nombreux points communs : nous rendons les gens acteurs grâce à la fête, nous travaillons sur le réemploi, nous essaimons de part le monde nos concepts. Depuis Bellastock nous prête son matériel de cuisine,nous réfléchissons ensemble à la construction de cuisines expérimentales et nous participons à l’organisation des autres festivals comme Greenwashing ou WaterWorld.

 

Commenter cet article

name*

email* (not published)