Navigate / search

VIDEO – Disco Soupe Florence

Imprimer

Entre-temps en Italie…

Voilà des vidéos qui racontent ce qui se passe à Florence !

Ce que vous voyez est la Disco Soupe qui a eu lieu le 14 Mai 2017 à Florence, Italie. Elle a été organisée par dis. forme une association qui s’occupe de formation et de réflexion critique et par SenzaSpreco qui, depuis 2014, s’occupe de réduction du gaspillge alimentaire.

Cette manifestation s’est déroulée après un premier aperçu de Disco Soupe l’été dernier pendant le Florence Folks Festival avec une journée lui dédiée.

Grâce à l’enthusiasme qui a été suscité, dis.forme et SenzaSpreco, en collaboration avec des associations et des organismes présents sur le térritoire de chaque événement, ont organisé deux autres Disco Soupe pendant le mois dernier aux alentours de Florence : à Pontassieve [https://www.facebook.com/events/339066113208222/] et à Colonnata [https://it-it.facebook.com/events/626415044217248/].

Malheureusement en Italie les Disco Soupe ne sont pas encore répandues. Pour continuer à les encourager et les répandre sur l’aire culturelle de Florence, il est né le groupe facebook Disco Soupe Firenze [https://www.facebook.com/groups/DiscoSoupeFirenze], le seul de son espèce.

Les rendez-vous d’octobre ne sont pas finis… suivez-nous ! Es-tu en train de lire et veux-tu participer ? Contacte-nous !

Infos :
info@senza-spreco.it

fb : dis.forme | SenzaSpreco

fb : https ://www.facebook.com/groups/DiscoSoupeFirenze

vidéo par Lorenzo Ci

L’Europe contre le gaspillage alimentaire !

Imprimer

Le gaspi, salfifi ! Alors vous aussi, soutenez l’initiative européenne pour réduire le gaspillage alimentaire !

>> CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER UN ENGAGEMENT DE L’EUROPE CONTRE LE GASPI !

Suite à une mobilisation citoyenne massive, une proposition a été lancé par plus de 40 organisations dont Discosoupe. Le parlement européen a ainsi voté pour un engagement des pays de l’Union Européenne à réduire le gaspillage alimentaire de moitié d’ici 2030. Les négociations finales actuellement débattues au Conseil sont décisives,

et le combat n’est pas gagné !

 

 

 

Parasitisme et Disco Washing

Imprimer

L’Agence de communication @Agencelesenchanteurs a utilisé de manière abusive le concept et le nom de Disco Soupe, vendu comme produit d’appel dans le cadre d’une prestation événementielle au Centre Commercial d’Erlon, à Reims, pour le Campus du mieux vivre du 2 au 4 avril 2014. Bien que pavées de bonnes intentions développement durable, ce genre de récupération à but lucratif met en danger un mouvement citoyen dont la mission est de sensibiliser à ce scandale grâce à des événements citoyens, gratuits, ouverts à tous, bénévoles et à but non-lucratif.

Compte rendu de l&#039 ;assemblée générale DISCO SOUPE de Juin 2014

Imprimer

Une assemblée générale du mouvement Disco Soupe s’est déroulée à Marseille les 28 et 29 juin 2014. Elle a réuni plus d’une quarantaine de membres venus de Nantes, Paris, Montpellier, Toulouse, Chambéry et Saint-Etienne. On ne vous parlera pas ici des embrassades, des soirées Rockabily arrosées, des pique-niques sur la plage, des apéros… Pour ça, il vaut mieux venir en personne au prochain rassemblement. Par contre on peut vous faire un résumé de ce qu’il s’y est dit.